Investir dans le leadership de la société civile pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes

Date limite : 19 novembre 2025

Le Fonds fiduciaire des Nations Unies a lancé un nouvel appel à propositions visant à accorder des subventions de quatre ans, offrant à la fois des fonds de base et flexibles, aux organisations de la société civile qui travaillent à mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles.

L’initiative se concentre particulièrement sur les organisations au service des groupes structurellement marginalisés, dans le but de renforcer leur résilience et leur durabilité afin qu’elles puissent continuer à fournir des services essentiels, à faire progresser la prévention et à conduire un changement transformateur.

Les propositions sont bien accueillies par des organisations qui contribuent aux résultats clés, notamment l’amélioration de l’accès des femmes et des filles à des services multisectoriels essentiels, sûrs et de qualité ; l’amélioration de la prévention par des changements de comportement, de pratiques et d’attitudes ; et l’augmentation de l’efficacité de la législation, des politiques, des plans d’action nationaux et des systèmes de responsabilité visant à prévenir et à mettre fin à la violence à l’égard des femmes et les filles.

Les subventions dans le cadre de ce programme s’éteindront de 150 000 dollars américains à 800 000 dollars américains, chaque bourse étant d’une durée de quatre ans. Les candidats éligibles doivent être basés dans des pays ou territoires figurant sur la liste des bénéficiaires officiels d’aide au développement du Comité de l’aide au développement de l’OCDE.

Pour plus d’informations, visitez ONU Femmes.

une-conferenciere-afro-americaine-donne-une-presentation-dans-la-salle-d-un-atelier-universitaire
error: Content is protected !!