Formations destinées aux femmes rurales, axée sur la création et la gestion des activités génératrices de revenus pour mieux lutter contre la pauvreté.
Comprends les activités clés suivantes :
Au Cameroun, près de 80 % des femmes rurales vivent de l’agriculture, souvent dans l’informel et avec un accès limité aux ressources productives (terre, crédit, formation). Une initiative axée sur l’entrepreneuriat agricole renforce leur autonomie économique, leur pouvoir décisionnel dans les ménages et les communautés. Cela favorise aussi la réduction des inégalités de genre, un objectif inscrit dans les politiques publiques nationales et les Objectifs de Développement Durable (ODD 5).
La transformation du manioc à petite et moyenne échelle peut générer de nombreux emplois directs et indirects(transport, emballage, commercialisation, etc.). Cela favorise le maintien des jeunes et des femmes dans les zones rurales, réduisant ainsi l'exode rural.
Proin ligula nulla, aliquet condimentum dolor tincidunt, aliquet sodales sapien. Sed posuere arcu id nunc viverra tincidunt. Sed quis suscipit mi, ut finibus tellus.
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines fonctionnalités et fonctions.